EXPERT EN EXCAVATION, FORAGE DIRIGÉ ET TERRASSEMENT
Institutionnel - commercial - résidentiel

Installation_septique

Installation septique ou système de traitement des eaux usées

P1020742

Vous avez besoin d’un système de traitement des eaux usées, vous ne savez par où commencer… nous pouvons vous épauler dans votre démarche. De la planification à l’excavation et le terrassement final, en passant par l’achat des équipements, nous avons développer une expertise dans tous les domaines pour vous faciliter la vie.

Nous avons créé des fiches explicatives des étapes à respecter dans la planification d’un tel projet et des différents produits qui vous sont offerts sur le marché.

Nous connaissons le domaine et pouvons vous aider à vous y retrouver.

Votre installation septique est composée de deux éléments principaux :

FOSSE SEPTIQUE

Copie (2) de CHAMP EPURATION RAYNALD HOTTE 005La fosse septique est conçue pour recevoir les eaux de toilette ainsi que les eaux ménagères (cuisine, lavage). Elle est nécessaire peu importe l’installation septique que vous avez. Elle a pour objectif de séparer la matière solide des matières liquides pour s’assurer qu’il n’y ai aucune matière solide qui se rend dans l’élément épurateur. La grosseur de la fosse septique varie selon le nombre de chambres que l’on trouve dans la maison. Elle comprend généralement un pré-filtre qui est installé à la sortie de la fosse septique qui sert à assurer une double protection pour qu’il n’y ait aucune matière solide qui traverse votre élément épurateur.

Informations supplémentaires

Le sol naturel possède une capacité d’épuration indéniable.  148726_284336541660077_192433579_nLorsque son potentiel d’autoépuration est mis à contribution, il permet de traiter les eaux usées et de les évacuer en assurant la protection de l’environnement et de la santé publique.  Cette façon de faire a fait ses preuves et s’est révélée économique et peu énergivore.  Cependant si le sol est utilisé au-delà de ses capacités, cela pourrait causer des nuisances à votre système d’épuration et créer des sources de contamination. C’est pour cette raison que depuis janvier 2005, il est obligatoire pour toute installation septique de faire un test de percolation par un technologue ou un ingénieur.

318291_284336471660084_2090761177_nL’élément épurateur est destiné à compléter l’épuration de l’eau par infiltration dans le sol. Pour ce faire de manière adéquate, il y a plusieurs systèmes disponibles s’adaptant aux différents terrains et types de sol.

Voici la liste des systèmes selon leurs ordres d’utilisation :

-Éléments épurateurs (Champs d’épuration)

  1. Élément épurateur classique
  2. Élément épurateur modifié
  3. Puit absorbant
  4. Filtre à sable hors sol

-Systèmes alternatifs

Systèmes de traitements secondaires

Systèmes de traitement tertiaire

L’installation à vidange périodique

Bonne lecture et si, durant la consultation, vous désirez avoir des renseignements complémentaires ou que vous désirez simplement parler à un expert, n’hésitez pas à nous contacter pour une estimation gratuite !

Back to Top